C’est quoi les atouts du machine e-learning?

C’est quoi les atouts du machine e-learning?

Grâce aux nouvelles technologies informatiques, les machines learning à énormément développées. Il est issu de la reconnaissance de tendances et de la théorie selon laquelle les ordinateurs peuvent apprendre sans être programmés à effectuer des tâches spécifiques.

Le machine learning est une méthode d’analyse des données qui automatise la création de modèles analytiques. c’est une branche de l’intelligence artificielle qui repose sur l’idée que les systèmes peuvent apprendre des données, identifier des tendances et prendre des décisions avec un minimum d’intervention humaine.

machine e-learning-Expert Business Solutions

Quel est l’intérêt du machine learning ?

Le principe de machine learning est potentiellement applicable à tout type d’entreprise.
La collecte de données et l’analyse prédictive peuvent s’avérer utiles quels que soient la taille de l’entreprise et son secteur d’activité pour gagner en réactivité et augmenter les bénéfices.

Il suffit de s’armer de professionnels de l’intelligence artificielle pour se lancer, et de garder à l’esprit que l’assistance de l’être humain restera toujours nécessaire pour aider le robot à s’améliorer.
Le gain d’intérêt pour le machine learning s’explique par la multiplication et la diversification des données disponibles, puissance de calcul plus importante et moins coûteuse, stockage des données plus économique.

Exemples d’applications du Machine Learning

La plupart des entreprises qui manipulent de gros volumes de données reconnaissent l’intérêt du machine learning. En extrayant des informations de ces données (souvent en temps réel), elles peuvent travailler plus efficacement ou devancer leurs concurrents.

Les spams de nos boîtes mails :

Lorsque nous déplaçons un email dans les spams, la boite mail retient en mémoire les caractéristiques de ce mail. Grâce aux algorithmes de machines learning, lorsqu’un mail présentant des caractéristiques similaires nous parviendra à nouveau, votre boite mail le mettra directement dans vos spams. La boite mail fait office de garde du corps personnalisé face aux mails que nous jugeons n’est pas important.

Le e-commerce et l’exemple Amazon :

Amazon le site de vente est un exemple intéressant d’application du machine learning dans l’e-commerce. Supposons par exemple que nous effectuons la recherche d’un produit sur Amazon aujourd’hui.
Lorsque nous revenons un autre jour sur le site, il est capable de nous proposer des produits en rapport avec nos besoins spécifiques. Et grâce à des algorithmes de machine learning qui prévoient l’évolution de nos besoins à partir de nos précédentes visites sur le site.

Marketing et vente :

Les recommandations d’achat des sites web utilisent le machine learning pour analyser votre historique d’achats et vous proposer des articles susceptibles de vous intéresser. L’avenir de la grande distribution réside dans cette capacité à capturer des données, à les analyser et à les mettre à profit pour personnaliser une expérience d’achat.

La santé :

Le machine learning investit dans le secteur de la santé, grâce à l’avènement d’accessoires connectés et de capteurs qui évaluent en temps réel l’état de santé d’un patient. La technologie sert également à analyser les données pour dégager des tendances ou des indicateurs d’alerte permettent d’améliorer les diagnostics et les traitements.

Le Big Data et le machine learning représentent ainsi la prochaine révolution informatique.
Et comme chaque révolution, cette dernière va transformer notre manière de vivre, de travailler et de penser.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *