La révolution discrète de la 5G

La révolution discrète de la 5G

La révolution se prépare pour l’avènement de la cinquième génération. Plus précisément, le plan d’action de la 5G repose sur une diffusion intelligente du signal. Au déploiement de nouvelles technologies d’émissions, sera associée la libération de nouvelles bandes de fréquences.
La 5G vise des secteurs très variés, qui sont des piliers importants :
  • Internet des objets(IoT): pour l’internet des objets, la 5G sert à connecter les objets à Internet, soit des dizaines de milliards d’appareils, machines,… Les appareils seront contrôlables à distance de façon fiable, sécurisée et économe en énergie.
  • Le cloud: la 5G fournira à l’utilisateur une expérience améliorée lors de l’utilisation des services de stockage dans le cloud et des plates-formes de streaming.
    Elle promet en matière de qualité du réseau web mobile, une expérience utilisateur fluidifiée et enrichie est à attendre.
  • Les jeux en ligne: Grâce à la bande passante plus rapide, les réseaux 5G créeront de nouvelles possibilités dans le secteur des jeux vidéo.
  • Les voitures autonomes: le réseau 5G devrait permettre aux véhicules de communiquer entre eux et donc de réagir de manière quasi instantanée en cas d’accident ou d’une perturbation quelconque du trafic routier.

Le nouveau usage pour la réalité virtuelle, intelligence artificielle

La nouvelle génération 5G est l’heure des véhicules autonomes, des machines pilotées à distance en temps réel et de l’intelligence artificielle connectée. De même, la réalité virtuelle, gourmande en données par seconde.
Le 5G est porteuse de ces nouvelles performances du réseau internet mobile qu’elle révolue progressive de l’expérience utilisateur comme des usages, le déploiement complet de la 5G ne se fera pas en un jour, un mois mais commencera dès 2020

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *