Load Balancing, high-availability

Load Balancing, high-availability

Pour toute application ou site Web que vous avez déployé, il est essentiel de mettre en œuvre l’équilibrage de charge de haute disponibilité pour maintenir un trafic et un basculement élevés en cas de panne de votre infrastructure principale.

 

Il permet la distribution efficace du trafic réseau entrant sur un groupe des serveurs principaux, également appelé batterie de serveurs ou pool de serveurs. La haute disponibilité (high-availability) garantit que le pool de serveurs est prêt pour les demandes des utilisateurs dans les situations où votre équilibreur de charge principal échoue et que vous redirigez ce trafic vers votre équilibreur de charge de sauvegarde / secondaire avec un temps d’arrêt très minime qui n’est généralement pas perceptible par les utilisateurs.
haute disponibilité-Load balancing
Amazon fournit pour ses utilisateurs cette fonctionnalité sous le nom d’ Elastic Load Balancing(AWS) qui répartit automatiquement le trafic entrant d’application
sur plusieurs cibles, comme des instances Amazon EC2, des conteneurs, des adresses IP et des fonctions Lambda.
Il peut gérer la charge variable du trafic de votre application dans une seule zone de disponibilité ou à travers plusieurs zones de disponibilités. Elastic Load Balancing offre trois types des équilibreurs de charge offrant tous la haute disponibilité, la mise à l’échelle automatique et la sécurité robuste nécessaires pour assurer la tolérance aux pannes de vos applications.
Il vous permet d’atteindre des niveaux plus élevés de tolérance aux pannes dans vos applications, fournissant de manière transparente la quantité requise de capacité d’équilibrage de charge nécessaire pour distribuer le trafic entre les applications.
Les clients peuvent activer l’équilibrage de charge élastique dans une ou plusieurs zones de disponibilité pour des performances d’application plus cohérentes. Elastic Load Balancing peut également être utilisé dans un cloud privé virtuel Amazon («VPC») pour répartir le trafic entre les niveaux d’application d’un réseau virtuel que vous définissez.
high-availability-Load balancing
Le SLA (Service Level Agreement)est lié à l’univers du cloud. Il permet de garantir aux clients un niveau de sécurité dans le stockage et la gestion de leurs données à caractères personnel.
Il définit le niveau de service attendu par un client d’un fournisseur, définissant les paramètres selon lesquels ce services est mesuré, et les remèdes ou pénalités, le cas échéant, si les niveau de service sont conclus entre des entreprises et des fournisseurs externes, mais ils peuvent également se faire entre deux services au sein d’une entreprise.
Ils énoncent clairement les paramètres, les responsabilités et les attentes afin qu’en cas de problèmes avec le service, aucune des parties ne puisse plaider l’ignorance. Il garantit que les deux parties ont la même compréhension des exigences.
Les avantages du Load Balancer 👍
Augmentation de la qualité des services 90%
Amélioration des temps de réponse des services 99%
Capacité à palier la défaillance d’une ou de plusieurs machines 98%
Possibilité d’ajouter ou de supprimer des serveurs sans interruption de service . 99%

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *